Asso Parents d'élèves - Compte-rendu de la commission restauration du 01/12/2022 organisée par la ville
L'objectif de ces réunions est de présenter et d'échanger avec l'ensemble des acteurs qui sont impliqués sur les temps de cantine de nos enfants : diététiciennes, cuisine centrale, direction éducation jeunesse, santé scolaire.
Les intervenant nous ont présenté l'organisation de la restauration scolaire. Pour info c'est 9500 repas servis. Le diaporama de présentation sera ajouté à cet article prochainement.
Les intervenants nous ont fait un bilan de la mise en place des repas végétariens quotidiens. Globalement ça roule en cuisine et dans les salles de restauration. Pas de difficultés particulières outre quelques petits couacs de début. Le menu vert est minoritaire.
Nous avons ensuite eu un temps d'échange sur la possibilité que la ville propose un goûter au périscolaire. C'est une possibilité que les parents délégués avaient suggérée lors de la première commission restauration. Il a été décidé qu'un sondage serait lancé pour connaître l'avis des parents à ce sujet.
Les intervenants ont présenté les lignes qu'une étude « anti-gaspi » alimentaire sur les restaurants scolaires en cours de réalisation. Les résultats seront présentés lors de la prochaine commission au printemps.
Quelques autres infos en vrac :
- Il y aura possiblement une augmentation des tarifs des repas pour la rentrée 2023 du fait de l'inflation. Fin septembre, il manquait 700 000 euros pour boucler le budget achats alimentaires qui s'élève au total à 3,5 millions d'euros.
- Les parents délégués peuvent déjeuner à la cantine pour voir comment cela se passe, il suffit de se rapprocher des DirALP et DirALP adjointe.
- Il y a également la possibilité de visiter la cuisine centrale, soit en tant que parents délégués soit pour des classes dans le cadre d'un projet autour de l'alimentation.
Publié le 09/11/2023
Modifié le 09/11/2023