Rentrée scolaire 2021/2022

La rentrée scolaire 2021/2022 aura lieu le jeudi 02 septembre 2021 à 08h20 (sauf pour les TPS et nouveaux PS, voir plus bas).

Coordonnées de l'école : Ecole d’application Jules Ferry

Adresse postale : 47 rue Léon Jouhaux 38 100 Grenoble

Adresse courriel : ce.0382874t@ ac-grenoble.fr

Directeur : M. Blanchon

Date de la rentrée scolaire : Jeudi  02/ 09/2021 (ou vendredi 03/09/2021 pour certains PS)

Pour les élèves de Toute petite et Petite section : Le mercredi 01 septembre en fin de journée les listes d'élèves et leur classe ainsi que  le jour exact de la rentrée (soit le 02 au matin soit le 03 au matin) seront affichés sur le panneau à droite de l'entrée maternelle.

Rentrée de tous les élèves (sauf les TPS et les nouveaux PS)

La rentrée est le jeudi 02 septembre, entre 08h20 et 08h30. Elle se fait aux différents points d'entrée identiques à juin/juillet 2021 :

les CP petite porte rue Claude Genin, les CE1 portail rue Claude GENIN, les CE2, CM1, CM2 au portail du 47ter rue L. Jouhaux, les maternelles GS à l'entrée du 47 rue L. Jouhaux (bureau directeur), les TPS, PS et MS au 47 bis.

Les parents ne peuvent pas entrer dans l'enceinte de l'école. Les listes de classes sont affichées à l'extérieur.

La situation sanitaire ne permet pas actuellement d’accueillir TOUS les parents dans l'école et qu'ils accompagnent leur enfant dans la classe ou dans la cour. Nos locaux sont trop exigües et il n'est pas possible de démultiplier encore plus les points d'entrée et d'établir un circuit à l'intérieur des bâtiments afin que les parents ne se croisent pas.

Rentrée spécifique des élèves de TPS et les nouveaux PS

Madame Monsieur,

vous êtes parent d'un nouvel élève qui va faire sa rentrée à l'école Jules FERRY en tout petite ou petite section.

Lors de l'inscription et le contact que vous avez eu avec le directeur, vous avez choisi une matinée de rentrée (soit le jeudi 02 septembre ou le vendredi 03 septembre (matin uniquement).

Vous serrez les seuls parents à pouvoir accompagner votre enfant dans sa classe le premier jour.

Les consignes pour les parents de TPS et PS sont les suivantes :

Horaire de rentrée des TPS et nouveaux PS : 08h45 (après l’accueil des autres élèves).

• L'ATSEM de la classe vient vous chercher et vous accompagne dans la classe.
  • Un seul parent par enfant.
  • Les parents portent un masque de catégorie 1 et prennent du gel à l'entrée dans le bâtiment (distributeur sur la gauche).
  • Les parents peuvent rester 15 mn dans la classe avec leur enfant et les autres élèves et regagnent ensuite l'extérieur des locaux sans s'attarder à l'intérieur.

Nous vous remercions de bien vouloir observer ces consignes dans l'intérêt de tous.

*******************************************************************************************************

Le jour de la rentrée : apporter l'attestation d'assurance scolaire (Garantie Individuelle accident) , nécessaire pour les sorties scolaires à la journée)

En cas d'absence, prévenir l'école le jour même par mél (ce.0382874t@ ac-grenoble.fr) ou sinon au 04 76 44 71 88

Il est impératif de respecter les horaires de l'école :

maternelle et élémentaire: 08h20-08h30-11h30    13h35-13h45-16h (accueil 10 minutes avant).

Une fois les portes fermées, il n'y a personne pour faire l'accueil des retardataires.

Périscolaire et cantine : Responsable élémentaire

Référent Sabri ABDESSATAR : 07 77 73 63 13 ref.jferry@grenoble.fr , maternelle Morgan REOLON : 06 43 43 44 50 09 (Le directeur de l'école n'est pas responsable de l'organisation de ces temps périscolaires gérés par les personnels municipaux).

Cantine : Plateforme famille : 04 76 76 38 38 (Attention : changement inscription repas 3 jours avant). Un enfant non inscrit ne pourra manger à la cantine.

Protocole sanitaire

Consulter le protocole sanitaire mis en place par le ministère de l'Education Nationale et sa déclinaison en fonction de la situation sanitaire locale.

Bonne rentrée à l'école d’application Jules FERRY.                                  Le directeur et l'équipe enseignante

Publié le 31/08/2021
Modifié le 31/08/2021