Vigipirate Urgence attentat

Mesdames et messieurs les parents d'élèves,

Mesdames et messieurs les usagers de l'école,

J'attire votre attention sur le renforcement de la vigilance de chacun dans et aux abords de l'école.

Je vous rappelle que la circulation dans l'enceinte de l'école est interdite à toute personne n'ayant pas au préalable reçue l'autorisation du directeur de l'école, ou pour les temps périscolaires des Directrices de l'Accueil Périscolaire (DirAlp).

En maternelle notamment, je demande à chaque parent de ne pas s'attarder dans les locaux après la dépose de leur enfant et de respecter STRICTEMENT les horaires d'accueil ; en effet, passés 08h30 et 13h45 l'après-midi, les personnes de surveillance aux portes d'entrée retournent à leurs missions dans les classes. C'est pourquoi les portes fermées, il n'est plus possible d'entrer dans l'école.

Nous comptons sur chacun pour respecter ces consignes et rappelons que le sécurité de vos enfants est l'affaire de tous.

Vous pourrez retrouver le descriptif des mesures de sécurité mises en place dans le cadre du plan VIGIPIRATE  :

Site EDUSCOL : Consignes de sécurité applicables dans les écoles

SITE DU GOUVERNEMENT