Présentation de la section internationale britannique - Presentation of the British International Section

La scolarité en section internationale britannique

Horaires hebdomadaires

Au moins trois heures hebdomadaires d'enseignement en langue anglaise.

Programmes scolaires

A l'école, les programmes enseignés sont les mêmes que ceux des classes fréquentées par les élèves hors section d'enseignement internationale (Programmes de 2015 - Bo spécial du 26 nov. 2015(link is external)). L'enseignement dans les différentes disciplines est assuré en anglais selon un emploi du temps comprenant environ quarante cinq minutes par jour.

Les élèves en section d'enseignement internationale britannique à l'école Jules Ferry

Les élèves sont actuellement répartis sur les cinq niveaux suivants : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. En cette année scolaire 2020/2021, nous compterons 60 élèves (SI) dans les différentes classes, toutes mixtes (SI et non SI) de l'école.

Les enseignants en section d'enseignement internationale britannique

Le recrutement de ces enseignantes (cinq actuellement en poste pour notre école) se fait sur poste à profil. Ces enseignantes sont le plus souvent locutrices natives de la langue anglaise. Elles ont une expérience de l'enseignement dans un pays de langue anglaise.

Conseil de la section d'enseignement internationale

Le conseil de section internationale donne un avis sur l'ensemble des questions intéressant la vie de la section internationale (fonctionnement, questions pédagogiques, information).

Pour en savoir plus

Consulter la présentation des sections d'enseignement internationale sur le site Eduscol

Présentation de l'école primaire en France (Source ONISEP)

International British section schooling

Weekly hours

There are 2 hours of English and 2 hours of other subjects in English (e.g. sciences).

School curriculum

The curriculum is the same for all the pupils, whether they are in the International Section or not (Programmes de 2015 - Bo spécial du 26 nov. 2015).

Pupils in the British International Section of Jules Ferry School

Currently, pupils are in five different grades: CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.

For this school year 2019/2020, there will be sixty pupils in three different grades, each including SI and non-SI pupils.

Teachers in the British International Section of Jules Ferry School

Teachers are recruited for this specific position, which demands a good level of English, often have a double culture, and/or experience teaching in an English speaking country.

Currently there are five teachers in the school with these specific requirements.

International Section Council

The International Section Council is formed with elected parents, the teachers concerned, the Director, etc. to discuss different aspects of the International Section (information and questions).

For more information:

Consult the International Section presentation on the Eduscol website